Lettre F

Home/Lettre F
Lettre F 2017-03-31T10:32:12+00:00

LE VOCABULAIRE du SEXE

— F —

Fantasme sexuel : est une « imagerie mentale » qui est destinée à provoquer généralement une excitation sexuelle ou qui l’accompagne. Ce scénario sexuel qui a le pouvoir d’exciter est propre à chaque individu. Tous les fantasmes des plus simples, des plus normaux aux plus fous font partie de la race humaine. Peut s’écrire aussi phantasme.

Fécond : se rapporte à la reproduction. Une femme féconde représente quelqu’un capable d’avoir beaucoup d’enfants.

Fécondabilité : est l’aptitude des femmes à être fécondées.

Fécondance : est l’aptitude du sperme à assurer la fécondation notamment dans le domaine de l’insémination artificielle.

Fécondation : est l’union du gamète de l’homme avec le gamète de la femme pour former un « œuf ou « zygote » dont le développement donne un nouvel individu.

Fécondation in vitro : c’est une fécondation qui se réalise artificiellement en laboratoire avant de la placer dans l’utérus de la femme afin que l’œuf ainsi formé se développe normalement.

Féconder : l’action de féconder, c’est la réalisation de la fécondation c’est-à-dire l’action de transformer un ovule en œuf.

Fécondité : c’est l’aptitude d’un être à se reproduire. « L’indice de fécondité » représente le nombre moyen d’enfants par femme. Celui-ci doit être au moins égal à 2,1 pour que le maintien d’une population soi assuré.

Fellation: Stimulation orale du pénis.

Féminin : tout ce qui est propre à la femme, son caractère, sa morphologie, sa sensibilité, sa façon d’être, son intuition, etc…

Féminisme : c’est la doctrine qui préconise l’amélioration et l’extension du rôle de la femme dans une Société.

Femme : représente l’être humain de sexe féminin. Sans la femme, l’homme n’existe pas et inversément. La nature est ainsi faite.

Femme de mauvaise vie : Signifie prostituée. C’est un terme plutôt péjoratif qui tend à sous-entendre que les prostituées n’ont pas de morale.

Femme de réconfort : Terme qui signifie prostituée et qui provient du japon. Le gouvernement japonais a mis à la disposition des soldats des « centres de délassement » qui sont précisément des maisons closes. Les soldats pouvaient y rencontrer des femmes de réconforts, c’est-à-dire des femmes prostituées.

Femme fontaine : mystérieuse et pourtant normale, c’est une femme qui éjacule pendant l’orgasme. C’est un liquide qu’elle émet en grande quantité et qui est visible contrairement à ce qui se passe habituellement pendant l’acte sexuel. Si cela arrive à votre partenaire, n’ayez pas peur, son corps exprime l’intensité du plaisir que vous lui offrez. Quant à vous, Mesdames, ne vous affolez pas et apprenez à connaître et à accepter votre corps tel qu’il est, avec toutes ses réactions.

Féminité: Ensemble d’attributs généralement associés à la femme. (Syn: rôle sexuel féminin]

Féminitude: Ce qui caractérise l’identité sexuelle de la femme. Concept plus englobant que le rôle, la féminitude implique le sentiment d’appartenance au sexe féminin.

Fesse : représente chacune des deux parties charnues qui font le derrière de l’être humain. Le volume des fesses est variable et propre à chaque individu. Les fesses de la femme sont une véritable attirance pour l’homme qui adore les caresser et les toucher.

Fessée : c’est donner des coups sur les fesses.

Fétiche : Objet ou partie du corps non génitale qui a le pouvoir d’exciter sexuellement, par exemple les pieds, le cuir, ou le fait de porter des vêtements de l’autre sexe. Fétiche sexuel: Objet inanimé auquel on attribue un pouvoir érogène. Le fétiche est requis, fortement préféré ou imaginé pour obtenir une excitation sexuelle.

Fétichisme: c’est le remplacement de la pulsion sexuelle par un fétiche. Paraphilie qui consiste en pulsions, fantasmes et comportements marqués et persistants impliquant la recherche et l’obtention d’une excitation sexuelle par l’utilisation d’un ou de plusieurs objets inanimés (ex. des sous-vêtements féminins).

Fidèle: un homme ou une femme qui n »a de relations sexuelles qu’avec son conjoint.

Filles de joie : Terme qui signifie prostituée.

Flagellation : est un acte qui consiste à fouetter le corps humain avec un fouet, des lanières, ou une tige souple, ou encore tout autre objet du même type.

Fréquence sexuelle: Terme généralement utilisé pour désigner le nombre d’activités sexuelles (fantasmes, désirs, auto-stimulations, relations sexuelles) ayant lieu dans un laps de temps déterminé.

Frein :Terme d’anatomie qui concerne la courte bride cutanée qui amarre le prépuce en dessous du corps de la verge. Si ce repli est trop court sa tension en pleine érection va incurver le gland et même parfois se rompre lors de coïts trop généreux.
Frigidité: Dysfonction sexuelle qui cumule les problèmes relatifs aux phases du désir sexuel, de l’excitation et de l’orgasme. Terme populaire utilisé à tort pour désigner le manque de désir sexuel chez une femme.

Frotteurisme: Paraphilie qui consiste en pulsions, fantasmes et comportements marqués et persistants impliquant la recherche et l’obtention d’une excitation sexuelle par le fait de toucher et de se frotter contre des personnes qui ne s’y attendent pas ou non-consentantes.