Lettre G

Home/Lettre G
Lettre G 2017-03-31T10:34:23+00:00

LE VOCABULAIRE du SEXE

— G —

Galant : se dit d’un homme prévenant à l’égard des femmes : un « galant homme ». Quant à la « femme galante », c’est une femme aux mœurs légères.

Galipette : faire des galipettes, c’est s’amuser dans des aventures galantes.

Gay : homosexuel.

Génital : tout ce qui concerne les organes sexuels génitaux de l’homme et de la femme.

Génitalité: Ensemble des organes de la reproduction et du plaisir sexuel ainsi que de toutes les activités qui y sont associées.

Genralité: définit une appartenance à un sexe.

Genre: c’est le « Sexe » d’une personne : masculin ou féminin. Ce concept d’origine américaine se retrouve rarement chez les auteurs francophones. Les auteurs américains parlent « d’identité de genre » alors que les auteurs francophones parlent « d’identité sexuelle », car c’est l’expression anglaise « sex » qui s’applique à l’activité sexuelle.

Gland : désigne l’extrémité renflée du pénis chez l’homme et du clitoris chez la femme. Conique et bombé, le gland est une zone très sensible au plaisir. Chez la femme, le gland constitue la partie visible du clitoris. Il est protégé par le capuchon. Chez l’homme, le gland comporte une fente, le méat urétral qui sert à la fois à l’évacuation du sperme et des urines. Ilest protégé par un morceau de peau amovible : le prépuce qui, dans certaines religions, peut-être enlevé lors d’une circoncision.

Glandes sexuelles : contrôlent le développement sexuel et les fonctions de la reproduction. Ce sont les testicules pour l’homme et les ovaires pour la femme.

Gode ou godemichet : objet de forme généralement phallique destiné à procurer un plaisir sexuel soit vaginal ou anal.

Grossesse : ensemble des phénomènes se déroulant chez la femme entre la fécondation et l’accouchement.

Gynécologie : Spécialité médicale consacrée à l’organisme féminin et plus spécialement à son appareil génital.

Gynécologue : médecin spécialiste en gynécologie. Le gynécologue doit être un confident sexuel pour la femme afin de veiller à son bon équilibre physique et psychologique.